La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

citations de sages

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire. (Confucius)
  
Je voulais vivre inténsément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n’aurai pas vécu (Herny-David Thoreau)
 
J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre…où l’esprit est libre (H-D Thoreau)
 
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain.)
 
Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t’elle plus de place pour l’homme ? » (Stefan Edberg.)

 
 » Comment peut-on dire que l’homme n’est pas un animal et invoquer notre animalité dès que des hommes commettent des actes inhumains ? »(Pascal Picq, in Qu’est-ce que l’humain, Ed. Le Pommier)

Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d’une ironie supérieure. (Honoré de Balzac)

Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire » (Hubert Reeves, Patience dans l’azur.)

«On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
[ Gandhi ]

«La sagesse commence dans l’émerveillement.»
[ Socrate ]

«Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un boeuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?»
[ Pythagore ]

 Parmi toutes les variétés de l’intelligence découvertes jusqu’à présent, l’instinct est, de toutes, la plus intelligente. (Friedrich Nietzsche, Par-delà le bien et le mal)

Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable » (Arthur Schoppenheimer : aphorismes sur la sagesse dans la vie.)

  Hommage au musicien qui a mis ce site en pages : Du silence naît tout ce qui vit et dure ; car c’est le silence qui nous relie à l’univers, à l’infini  ; il est la racine de l’existence et par là  l’équilibre de la vie. (Yéhudi Menuhin)

Certains voient les choses comme elles sont et demandent pourquoi. Moi je rêve de choses qui n’existent pas et demande pourquoi pas » JFK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :