La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Cruauté animale : un chien torturé retrouvé vivant par miracle

Patrick chien torturé USA

Un fait-divers impensable secoue en ce moment l’opinion publique américaine et relance les débats de loi sur la protection des animaux.

Celle de Patrick, un chien croisé Pitbull (un cousin de l’Amstaff) qui revient de très loin après avoir subi d’affreuses tortures.

Son histoire mêle douleur, négligences, abus et souffrances inimaginables, mais c’est aussi celle d’une volonté de survivre hors du commun.

Voici le récit de Patrick, un chien tout juste sorti de l’enfer et qui, malgré tout, trouve encore la force d’aimer les hommes.

Un combat pour la vie


Patrick, un adorable chien au cœur de lion

Le 16 mars dernier un éboueur du New Jersey, aux Etats-Unis, s’apprête à verser le contenu d’une poubelle dans un compacteur lorsqu’il remarque un sac qui bouge. En l’ouvrant, c’est la stupeur : un chien, squelettique et presque mort, gît à l’intérieur. L’animal avait été jeté dans le vide-ordure du 22ème étage !

Immédiatement, le pauvre chien est secouru et emmené en urgence dans un centre de soins pour animaux. Le personnel du centre n’avait jamais vu un animal dans un état aussi horrible. Les premiers soins apportés, il est conduit dès le lendemain dans une clinique spécialisée pour y recevoir des soins plus poussés.

Il y a reçu un bon bain, une transfusion sanguine, des antibiotiques et médicaments contre la douleur ainsi que des bouchées de viande à intervalles réguliers. Il les a acceptées avec de petits mouvements de la queue en signe de reconnaissance.

Les médecins qui l’ont examiné ont déclaré que Patrick serait mort en quelques heures s’il n’avait pas été sauvé. Quant à la coupable, une femme de 28 ans, elle s’est défendue en disant qu’elle ne pouvait plus s’occuper du chien mais nie l’avoir jeté dans le vide-ordure.

Accusée d’abandon et de «manquement à fournir la subsistance appropriée à un animal», elle ne risque que 6 mois de prison et une amende maximale de 1000$

Partout, des réactions de compassion envers Patrick

Patrick reprend lentement mais surement « du poil de la bête ». Il  a d’abord réussi à lever la tête, puis s’asseoir, se tenir debout et il parvient maintenant à marcher un peu le temps de faire ses besoins.

Son histoire a suscité de vives émotions aux quatre coins du globe. En Italie, France, Grèce ou Australie, les gens ont réagi à son histoire. Des cartes, lettres et dessins lui sont envoyés pour lui souhaiter bonne chance.

Une page Facebook, « The Patrick Miracle » a été créée pour lui et donne régulièrement des nouvelles sur ses progrès et son état général. Une autre baptisée Patrick’s Law (la « loi Patrick ») et destinée à faire évoluer la loi contre les maltraitances animales, a également vu le jour.

Depuis, ce pauvre petit chien qui a tant souffert est devenu le visage de la violence envers les animaux et le symbole des changements à apporter dans la législation. Tout ce que Patrick sait, cependant, c’est qu’il est maintenant au chaud, le ventre plein, à l’abri de la douleur et aimé pour la première fois dans sa vie. Tant mieux, c’est tout ce qu’il mérite.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, voir la vidéo montrant quelques photos de Patrick.

2 réponses à “Cruauté animale : un chien torturé retrouvé vivant par miracle

  1. Fran La_Louve 22 septembre 2011 à 02:27

    Seigneur ! Pauvre petit Patrick ! Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer ! Trop ! C’est trop tous
    ces sadiques ! Je n’en peux plus de ce monde !
    Il faut être la/le pire des monstres pour agir comme cette sale bonne femme ! Elle n’a AUCUNE
    excuse ! Ce monde est cauchemardesque ! Quand vais-je me réveiller…dans un autre monde ?
    Quand ? Là, je ne peux pas « partir », je n’en ai pas le droit, que deviendraient mes 4 petits (tous
    des adoptés) ? Et s’il le fallait un jour, c’est pour eux que je me sacrifierai, même si je devais
    devenir hors la loi, pour eux, hé bien je le deviendrai !
    Me voilà une fois de plus dégoûtée, à plat, je ne peux même pas dormir parce que cette nuit,
    parmi tant d’autres, le regard de ce petit amour me hante. ça n’en finira donc jamais !
    Aimer vivre ???…quand on voit de telles horreurs perpétrées par des gens qui ne sont même pas punis à la hauteur de leurs crimes…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :