La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Chanty la chorale des rescapés

Et voici celui qui nous hurle dans les oreilles des « Croucrou » d’amour quand on est au téléphone ! Celui qu’on a adopté avec le perroquet amazone qui devait partir à l’euthanasie. On a donné l’amazone Coco qui n’aimait pas les femmes, mais on a gardé le gros plumé blanc et on lui a même acheté une tite meuf. Elle se nomme Esperanza.

Chanty drague tout ce qui bouge, c’est un dom Juan invétéré (comme Yoko l’inséparable). Il vient voir la personne qui boit du thé sur la table et siffle le liquide avec elle à petite gorgées gracieuses.

Il veut régner sur le peuple des perruches de la maison, dont beaucoup sont des handicapées avec une patte ou une aile en goguette. Il vous fait une parade nuptiale impeccable, montant et descendant sur ses pattes rouges comme son oeil coquin, assortie de ses légendaires « Croucrou » d’amour, (Ah  ! Quel bel homme !!!) , puis vous fonce dessus « à la tourterelle », le dos voûté, droit devant, et il fait un pile : « va-t’il me violer oui ou non ??? » grosse angoisse… Le temps suspend son vol, pour une tourterelle mâle, c’est bien le cas de le dire… eh ben non, tu seras pas violé(e) cette fois, mais la prochaine sans faute… Et alors il va vite voir si Esperanza a bien trouvé les bijoux (des bagues volées) qu’il lui a  déposés dans son nid sur la cheminée, ainsi que des fleurs en tissus, car il est d’une galanterie magique, le Chanty gentil. Et fidèle, un mari modèle,  je vous dis !!!! Et ils se bécotent  à qui mieux mieux, se toilettent mutuellement sur leur nid d’amour pur.

Des fois, le couple déménage et alors,  on passe de la cheminée au buffet et on suit par terre un petit sillage de plumes, pailles et brins de je ne sais quoi…Ce n’est pas triste de vivre avec eux !!!!!!!

Je vous le dis, l’amour chez les oiseaux, c’est EXEMPLAIRE, prenez-en de la graine, les humains, prenez-en de la graine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :