La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Animaux et enfants : Kiki, Momo, Jojo et autres…

Venez, venez voir dans notre refuge notre Kiki la grenouille, Riri le Hérisson hérissé et sa petite famille, qui viennent manger sous les fenêtres quand le soleil se couche, ce que les oiseaux de passage ont laissé.

Admirez, si vous avez  la chance de le découvrir sous une planche ou dans un abri de notre confection, Jojo le crapaud et aussi, oui oui, Finette la couleuvre, qui un jour passa sans se gêner devant les écuries, déployant son long corps fin.

                                              Chico le poney connemara qui fut notre porte bonheur, et un grand joueur !!!!

Regardez les jolies taches de la belle salamandre, bien jaunes, et trouvez-lui donc un nom vous-mêmes, les adultes n’ayant pas toujours à réflechir à votre place, quand même !!!!

Il y a Toto le hanneton, et bien sûr, Paon de Jour, le superbe papillon, et tous ces petits êtres qui ne demandent qu’à être admirés. Profitez de la bonne saison pour vivre cela et partager votre passion, la nature est si belle.

Plus tard, nous espérons mettre des panneaux explicatifs qui vous diront qui est qui et comment vivent Kiki ou Momo.

Devant les petits bassins à grenouilles, vous devrez faire bien attention, car les ploufs sautent vite si elles ont peur.

Nous mettrons aussi, enfin nous l’espérons, quelques fiches plus scientifiques pour vos parents, par exemple pour Plume l’hirondelle, et Momo le moineau.

Nous vous raconterons ainsi l’histoire de Momo, ce moineau que nous avons trouvé tout malade devant une volière, que nous avons gardé deux jours au chaud dans la maison, et que nous avons relâché quand il fut guéri, et qui s’est envolé bien haut dans le ciel. Mais Momo est revenu trois jours après nous redemander de l’aide plus ou moins, et nous n’avons finalement pas pu le sauver.

Certains finissent ainsi par le Centre de Sauvegarde de Torsac. Comme la chouette ou l’engoulevent recueillis.

Ne tuez pas, regardez doucement les guêpes, sans faire de gestes brusques et elles ne vous feront pas de mal si vous ne leur en faites pas. Restez prudents mais ne les tuez pas. Et sauvez vite les petites bêtes qui se noient dans les seaux d’eau, comptez-les , celui qui en sauvera le plus aura gagné le titre de champion des sauvetages !

Nous vous montrerons les tombes de Hope l’épervier et de Momo, perdues dans la verdure, où ils disent à tous leurs amis qu’ici, on ne tue pas, on essaie de sauver, mais non, on ne veut pas tuer…

Et après, vous pourrez raconter à vos proches qu’ici, dans la maison de Blanche Neige, il y a du bonheur simple et beaucoup, beaucoup de respect.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :