La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

La Chouquette cendrée à poils durs et mi-longs selon les saisons

Ah que j’en ai marre ! Voilà que cette petite chienne a encore fait les poubelles de la maison . Y’en a partout. Des pots de yaourts dans le jardin, du papier gras dans la maison, des machins en veux-tu en voilà, elle a refait la déco, la Chouquette.

C’est un spécimen pur SPA de Mornac, recueilli il y a pas mal de ramassages de poubelles déjà, qui est constamment au régime. Ce qui n’est pas évident du tout. Si vous la mettez au régime, la Chouquette cendrée à poils mi durs et mi longs selon la direction du vent, elle se venge. Férocement. En faisant pipi. Partout. Ou en mangeant des crottes, qu’elle découvre là où vous n’auriez pas pensé.

Forcément, une chouquette, ca pense à votre place, vite et bien, très vite même. Vous oubliez un placard et hop, une demi seconde plus tard, les papiers vides attestent d’une présence noire survenue de nulle part, comme Zorro. 9 kgs dans les jours de régime, onze les jours de crottin, poubelles et autres vols à la tire : nous avons la championne du monde de larcins; elle est chez nous, à Roumazières-Loubert. Merci. C’est pour ma pomme.

C’est une attraction à elle toute seule.  Je voulais la prendre en photo pour vous la montrer, mais elle est partie se cacher, car elle a encore fait les poubelles. 

Las !!! Elle est gentille comme tout, une perruche apprivoisée peut passer entre ses petites pattes griffues, elle ne dira rien. Mais si vous oubliez le moindre petit truc… Un jour, elle a incité le Wooky, le colley, à voler des bonbons caramel dans le buffet. En douce. Maline,  la bestiole. Trèssssss !!!!!

Je me couche, je prends le duvet et… tout colle tout colle de partout, birk.

La Chouquette et le Wooky ont dépiauté soigneusement tous les caramels sous la couette, et mangé tous les bonbons, ne laisssant que des papiers brillants et collants. Je m’en souviens encore. J’ai râlé grave, mais après coup, je ris, c’était trop bien fait, le coup !!!

Voilà donc mon coup de gueule du jour : Arrête de faire mes poubelles, Chouquette !!!!

Sinon, gare !!! (tu parles !!!!!)

Ceci dit, la Chouquette dont la beauté est tout intérieure (pas trop extérieure, on dirait une mouche ou un bonobo selon ses humeurs, ou bien une crevette, noire la crevette, ou bien …. un truc quoi.. avé un estomac qui fonctionne encore, par miracle…) je ne la donnerais pour rien au monde.

Je l’aime. Mon petit estomac pétant, rotant et autres bruitages….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :