La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Un mail de Cheval Espoir ce 13 avril 2011

Régina des Girards est partie brouter les herbes dans les prairies du ciel, elle court elle court, libérée d’une grande souffrance, elle vole ma petite fille, ma grosse dondon, elle vole… C’était un petit cheval isabelle et on l’a marqué sur facebook, vous verrez, elle est célèbre ma petite fille, elle est belle, elle vole, elle vole, ma loupiotte…Elle avait travaillé toute sa vie et on l’avait mise à l’abattoir pour la remercier et Cheval Espoir l’a sauvée et m’a permis de l’adopter et de lui offrir une belle année de retraite. Elle a une photo sur « nos mamies », c’était une de nos ambassadrices glorieuses, douce, gentille, et je l’ai soutenue jusqu’au bout.

 Je vais écrire un petit article quand j’aurai la force de le faire, elle m’a regardée en mourant à sept heures trente et je l’ai regardée en vivant. Et quelque chose de magique est passé entre nous, une compréhension et une paix naturelle et elle m’a légué un peu de son courage…

J’écrirai pour tous ceux qui ont la douleur de perdre leur cheval, et pour tous ceux qui portent sa tête sur leurs genoux quand il meurt, pour leur dire le courage et la force des chevaux, et leur grandeur d’âme.

Régina est morte à l’aube quand les hirondelles se sont envolées du box et que les moineaux du grand laurier chantaient le jour naissant.

Il est si douloureux de perdre un ami comme vous qui me lisez le savez, mais il faut prouver qu’on est fort après pour d’autres rescapés à venir, pour l’espoir…Voici le mail de Cheval Espoir à l’orée de son départ, reçu ce matin :

«  »J’avais si peur en ouvrant mon PC ce matin…

En voyant le dernier mail j’avais un espoir minimum…

En tout cas je ne te remercierai jamais assez pour l’année que tu lui as donnée et surtout une mort aussi digne que la dernière année de sa vie.

Tu as tout fait pour elle… elle te regardait pour emmener ton image au paradis…

car tu as  été ta sauveteuse…celle qui l’a aimée jusqu’à la fin

MERCI ANNIE » »

Régina, Merci, ma douce.

SI VOUS LE POUVEZ , ADOPTEZ UN CHEVAL RESCAPE, et ne mangez jamais de viande de cheval et faites passer ce message dans le monde entier, dans l’univers tout entier, à des milliards d’amis. Dîtes leur, dîtes leur qu’on ne mange jamais ses amis.

Une réponse à “Un mail de Cheval Espoir ce 13 avril 2011

  1. Chris 19 avril 2011 à 20:52

    Coucou Annie !
    Je suis vraiment désolée pour ta grosse louloute . je pense à toi et je t’embrasse fort fort dans ce moment difficile pour toi .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :