La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Ritzé et tous nos petitous

Je viens d’apprendre que Ritzé, le grand briard que mon amie Amandine a adopté par notre intermédiaire, est atteint d’un  cancer en phase terminale et que ses jours sont comptés.

Je suis sous le choc. Mais Amandine et moi, nous menons le même combat, nous prenons des petits vieux ou des désespérés, et nous leur offrons quelques temps de bonheur avec nous.

Actuellement, je ne sais si je pourrai continuer, car il faut à présent des fonds, et je m’y attelle, mais pour eux, pour eux qui nous ont offert leur regard de fin de vie, leur reconnaissance éternelle, pour eux, les laissés pour compte , vieux et décrépis, nous ferons tout pour continuer.

Nous avons sauvé Ritzé avec une grande chaîne de solidarité, les spa de Mornac et de Poitiers se sont mises à l’oeuvre, et il est temps que l’association « hirondellienne » démarre, j’ai pris un énorme retard avec le départ de Régina, une entorse quand elle m’est tombée dessus en mourant, et il faut aller plus vite à présent.

Mais Amandine et Ritzé, sachez que vous êtes dans nos coeurs, indissociables, symboles même de la lutte que nous engageons contre la maltraitance animale (et végétale). Et que vous nous donnez la force de continuer, si la Vie le permet, ce que nous espérons de tout coeur. Je ne suis pas du genre  à prier qui que ce soit mais ce deux mai, oui , j’ai envie de lancer à l’univers une prière pour que notre travail auprès des démunis continue !!!!

Dès que je peux, je vous rajoute une photo de l’ami Ritzé.Pensez à lui, qui va nous quitter bientôt, merci.

(Vous avez des photos et un article de lui dans les rubriques de l’association par ailleurs)

5 réponses à “Ritzé et tous nos petitous

  1. FI 2 mai 2011 à 09:33

    Merci pour cet article sur Ritzé, Il est très beau. A tous ceux qui pensent qu’un animal est juste un animal. Et bien « Juste un animal » m’a beaucoup apporté malgré son court chemin avec moi.
    A toi mon gros toutou , mon premier( vieux ) chien , tu vas me manquer. La vie nous fait subir des épreuves mais c’est sûrement pour mieux rebondir.
    Merci à toi Annie d’être là et de partager avec moi la passion des animaux.
    Bises

    • spa79 2 mai 2011 à 10:03

      Triste nouvelle……………nous avons eu ce pépère quelque temps sur notre site SPA79………….
      Tous mes vœux de courage pour ce bon gros Briard

      Marc

  2. Katia 2 mai 2011 à 11:28

    Tout le refuge s’associe à Amandine et à Annie pour ces lourds moments à venir. Merci Annie de l’avoir gardé, aimé et remis dans le droit chemin. Merci Amandine d’avoir adopté ce si superbe louloup. Qu’il puisse profiter de ses derniers instants entouré de tout ton amour

  3. FI 2 mai 2011 à 12:08

    Merci à tous. Ca fait chaud au coeur .
    Pour l’instant il se  » porte bien « . Il me suit toujours autant dans l’appartement et continue à être malin.
    Après sa visite le voilà tondu sur le ventre. Je me rends vraiment compte de la grosseur des tumeurs. Je suis écoeurée de ne pas les avoir senties plus tôt.. Maintenant une opération ne servirait à rien de toute façon car ce cancer est généralisé. Puisse-t’il passer encore quelques moments avec moi. Je lui en serais très reconnaissante. Il a vécu peu de temps avec moi mais j’espère qu’il est heureux.
    Encore merci à tous pour lui.

  4. Régis 3 mai 2011 à 12:45

    J’ai une cliente dont le chat aussi était atteint d’un cancer, le vétérinaire lui avait donné à peine quelques semaines à vivre et lui conseillait de le faire piquer pour éviter des souffrances inutiles. Elle m’a d’abord contacté pour que je lui envoie de l’argent colloïdal (Argent-Vital). Elle lui en a fait boire 20 ml par jour et 3 jours après, le chat (qui ne bougeait pratiquement plus de son panier) s’est enfin levé et a réclamé à manger. Elle a continué à lui donner de l’argent colloïdal. 2 jours plus tard, il a recommencé à jouer avec sa maîtresse. Elle a continué à lui en donner. Au bout de 2 mois, en raison de 20 ml par jour, le chat est pratiquement rétabli et son vétérinaire n’en revient toujours pas.
    J’ai d’autres témoignages du genre qui sont d’ailleurs sur l’autre site d’Annie (voir sur http://www.anniedeveze.fr/argent.html )
    Alors, pourquoi ne pas essayer avec Ritzé, il n’est peut-être pas trop tard !
    Bon courage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :