La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Un mort et un sauvé : le compte est bon

Subject: dignité et au revoir : Mimosa

Toute de doré vêtue, Mimosa la perruche est morte cette nuit d’une maladie qui a duré 6 mois, j’ai pu l’aider pendant 6 mois et plus. La veille, elle a regardé le soleil tout l’après midi. Le jour même, elle a câliné le petit Cipiou une dernière fois. Ils se sont aidés mutuellement.
Toute d’or vêtue, Mimosa s’est envolée cette nuit dans le silence et la plus grande des dignités : la mort des bêtes.
Et moi, pétrie d’admiration, je regarde le ciel bleu ce matin et comme la vie est belle, comme il faut la vivre bien contre vents et marées, même si elle est parfois si dure, parce que demain, il y aura toujours une petite Mimosa d’or qui mourra, et il faut profiter du moment présent à fond.
Il faut tant aimer la vie, nous dit Mimosa, la petite perruche d’or.

dignité et bonjour : Sultan

Ca y est, les amis, SULTAN DE BRAQUET vient d’arriver dans nos prés, suite au décès de la vieille Régina (voir articles) : C’est un vieux poney de selle français, alezan comme l’était notre Chico le  clown, arrière main en vrille, problème musculaire genre myasthénie, (je dois vérifier), tout maigre, mais en forme quand même, haut les coeurs !!!!

Il était à la retraite depuis 2004 dans un centre équestre de la région charentaise, qui le gardait par pitié plus ou moins car ils ne recevaient pas de dédommagement depuis longtemps. Cela va les aider à prendre d’autres retraités. Merci à eux pour ce geste !!!!

CETOUNE de Chenut, notre vieille trotteuse, lui a foncé dessus en grognant d’amour, et lui imposant déjà sa volonté de jument dominante !!! Elle qui ne montre pas ses émotions, là elle a enfin exorcisé sa réserve : et les voilà partis au trot brouter entre les boutons d’or qu’une sécheresse épouvantable a laissé vivre… J’en ai pleuré d’émotion, moi, car moi je m’exprime !!!! mdr !!!!

Maintenant, il faut les garder, les vieux, tous ces vieux, les assumer, je vais avoir besoin d’aides… ILS SONT GRANDIOSES LES VIEUX MAIS il va falloir tenir bon.. C’est un challenge à présent !!!!!!

Les enfants les verront et apprendront par eux qu’on doit respecter la vie… Sultan est maigre, il a l’air mal en point bien qu’il puisse galoper, mais il va bien. Je vais prévenir la mairie, qu’on ne m’accuse pas de maltraitance moi aussi !!!!

Ritzé est mort la semaine passée d’un cancer, nous tâcherons d’écrire un peu sur lui. Ritzé est mort après trois mois seulement d’adoption, c’est bien dur, mais bien entouré … Ritzé n’est plus là mais un autre chien lui succédera, de même que Sultan succède à Régina, la rescapée d’abattoir. (je t’avais dit, ma puce, que je tâcherai de sauver un autre cheval encore, si pas trop de frais…) Nous venons aussi de dénoncer la maltraitance d’un poney dans la région ; l’association Agape s’en occupe. Nous assistons à des martyrs, nous aidons la grande chaîne de solidarité de la Protection Animale, très efficace et remuante, à les récupérer, nous en récupérons nous-mêmes. Que la Voie de l’Hirondelle nous permette de continuer ce Grand Oeuvre au blanc….cette alchimie de l’amour miraculeuse qui veut que l’on sauve dès que l’un meurt…

Chico, Régina, Ritzé, Poupette, tous, devenus des Sultan et autres sauvés du déluge de la cruauté indicible de certains humains, (bien que Sultan n’ait jamais été maltraité , lui, il n’a jamais été proposé à la boucherie, il était juste bien tombé sur des familles d’accueil temporaires…)… Un mort pour un sauvé, tous pour un,  un pour tous.

Espoir, espoir, quand tu nous tiens !!!! On l’appelait Espoir et il nous faisait vivre, dira- t’on après nous… peut-être si la vie le veut avec nous…. Photos viendront… A suivre la chaîne de l’espoir aux maillons soudés.

En voila une  !!!! de photo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :