La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Nos actions rappel

– Nous accueillons des jeunes pour initiation au respect de la nature.

– Nous concourons à aider des animaux en détresse et en adoptons souvent, dans la mesure où on a de la place et de l’argent disponible. (on donne beaucoup de notre poche). On est au complet pour le moment, sauf pour des petitous pas encombrants.

– Nous soutenons parfois aussi les humains qui font du bien aux animaux et à la nature.

– Nous contactons des associations en toute amitié et solidarité, et sommes membres de plusieurs depuis des années ou alors nous les soutenons, dont la Fondation Bardot, LPO, ALPE, CVN, One Voice,Ifaw,site Terre sacrée, et plusieurs assos locales de Charente…Nous sommes proches de Charente Nature, la SPA, du Territoire de la Météorite, etc etc etc etc etc….. sans limites….Pardon pour les oublis, vous êtes si nombreux !

– Nous soutenons le patrimoine charentais pour la biodiversité et des espèces menacées, dont hirondelles, lézards, salamandres, couleuvres, papillons, etc..

– Nous sommes sur tous les fronts pour la défense de la nature sur internet et avons de nombreux contacts : destruction des arbres, élevages en batteries, abus de la chasse, corridas, vivisection abusive, martyrs des ours en Chine, abondons en France d’animaux domestiques, lutte contre pesticides qui détruisent les insectes, destruction des lieux humides, évolution de la loi en matière de respect animal, etc etc etc…

– Nous entretenons (mal, faute de bras) une réserve de trois ha, pour hirondelles, oiseaux en général, grenouilles, insectes, plantes à réhabiliter, etc…Nous jardinons biologiquement, c’est-à-dire sans nuire. A l’huile de coude.

– Nous diffusons une philosophie fondée sur le respect, l’empathie, le pacifisme, l’humanisme, la simplicité et L’ OSMOSE AVEC LA NATURE dans sa globalité, ce qui engendre la notion de nature universelle, dans la liberté de penser et d’être.

– Nous dénonçons les abus de notre humanité face à la nature et au vivant, sachant que nul n’est parfait, mais que nos excès détruisent la Terre, notre maison. (Le mot écologie le rappelle, Eco-Logos).

– Nous essayons de vivre en accord avec nos principes, cohérents avec nos idées : je suis, pour ma part, végétarienne et non violente, même si ma révolte me pousse dans l’action souvent.

– J’ose, pour résumer le tout et j’en oublie, employer le mot Amour. Mais l’amour pour le vivant, la nature étant amorale. Nous aimons partager les idées des sages de tous temps…libres penseurs et humanistes.

– Si vous aimez ce que nous tentons de faire sur cette planète meurtrie, rejoignez-nous, faites-nous connaître, apportez-nous du pain sec, du grain, des couvertures, de la bonne volonté et votre courage. Nous sommes tout petits et passionnés de vie. Désireux d’apprendre et de progresser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :