La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Témoignage d’un ami des hirondelles à notre asso

Comme chaque matin, j’ai dégagé le cache d’un carreau de la porte du garage. Le papa hirondelle avait passé une bonne nuit. On s’est regardés…J’ai ouvert doucement la porte du garage. A peine ouverte que l’hirondelle est sortie comme une flèche…Le ciel était bleu avec un léger filet d’air frais ( 9° ). Et puis, Immense surprise ! Je n’attendais que ça depuis que le papa hirondelle était arrivé en devant affronter les intempéries, les froidures de cet hivernal mois d’avril..Surprise ! Des filles étaient arrivées !
Quelle joie ! J’ai vu trois hirondelles posées sur un fil électrique..Je les ai vues voleter ensemble, se pourchasser dans le bonheur d’être ensemble. Dans le garage, j’ai entendu gazouiller…Un festival… ! Le garçon hirondelle a amené les demoiselles dans son refuge, certainement pour leur montrer comme elles allaient être bien ici ! J’en ai vu une se percher sur le rebord du nid en émettant des petits bruits pincés qui se prolongaient..Elle est redescendue sur un fil. J’étais à même pas trois mètres d’elle. Elle bougeait la tête de tous côtés en inspectant les lieux… J’ai refermé la porte en la laissant… De la maison, je l’ai aperçue rejoindre en vol deux autres hirondelles…
Ca y est, elles sont là ! Comment se fait-il que je ressente autant de joie dans mon coeur…? Mon esprit est en fête  ! C’est simplement un moment de puissant bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :