Les animaux et les plantes peuvent mourir de soif.
Aidons-les en mettant des couvercles remplis d’eau pour qu’ils ne se noient pas : moineaux, hérissons, limaces, insectes, lézards en bénéficieront.
Ici, nous avons des fleurs sauvages de toutes sortes. Des tas de ces mauvaises herbes que tout le monde tue et que nous laissons vivre : minuscules boutons, minuscules bestioles aux allures d’aliens, Toutes ces vies indispensables à la nôtre : sans elles, plus de chaîne alimentaire.
Je sauve des petits moucherons, du trèfle blanc, et tout cela attire papillons, abeilles, mouchettes, oiseaux et vies diverses. Ne tondez plus en ce moment, laissez le peu qu’il reste survivre !!!!!
On a mis des bacs à sable remplis d’eau pour les grenouilles et salamandres, des seaux d’eau pour les chevreuils. On couvre les jeunes arbres de draps, tout prend des allures de bohèmes… Mais il faut sauver le plus possible.
Ce n’est pas le moment de désherber, un couvert végétal même sec, aide la verdure à tenir bon.
Tenez bon les fleurs sauvages, les petites herbes follettes, tenez bon !!!! Tenez bon les insectes, tenez bon, les vers de terre, les taupes, les renards, les pies, les mésanges…
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Hé oui , la chaleur est aussi grave que le froid pour tout ce petit monde animal – protégeons le
plus possible, le principal, penser à mettre de l’eau, dans les jardins, rebords de fenêtres en
appartements et nourriture, je continue à donner des graines aux oiseaux car les champs sont infectés
d’insecticides mortels, la plus part du temps , et le ramassage du blé , avoine, colsa etc…tue
bien des petits animaux dont nous avons besoin pour la biodiversité –