
une amie envoie cette photo merci
Voilà l’histoire : un couple d’hirondelles de cheminée a bâti son nid dans l’abri des chiens qu’on garde. L’an passé, Tom, Le montagne des Pyrénées, ne les a pas bouffées toutes crues, mais là, on a du beau monde, genre beauceron, cocker et autres.
Il nous faut donc investir dans la construction d’un nouvel abri d’urgence pour les chiens, le temps que les petites élèvent leurs bébés.
Nous avons déjà bâti pour elles un troisième box, les fonds commencent à manquer. Si vous voulez participer, vous aiderez un couple et trois nichées par an, de deux ou trois rejetons à la fois, si l’été n’est pas trop pourri.
16 hirondelles ont investi les autres dépendances dès le 12 avril ; le mauvais temps les a retardées.
Dans les perruches recueillies, une a un cancer du bec et une autre a souffert d’une encéphalite qui l’a laissée tordue à gauche.
Deux chiens de la SPA sont chez nous en attendant que leur maître sorte de prison.
Nous allons accueillir des jeunes, une petite habituée et un jeune stagiaire, intéressés par la faune et les métiers animaliers. Malgré nos petites structures, nous pouvons leur apprendre la vie naturelle et son respect.
Nous lançons un appel aux dons, si petits soient-ils, pour ce couple d’hirondelles qui a vraiment mal choisi son site de reproduction, on fera avec mais il s’agit de se dépêcher.
Merci de diffuser éventuellement.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Bon, tes hirondelles et chiens vont avoir un chèque. Ont -ils un compte bancaire ????
j’espère qu’ils savent lire tout ce petit monde ……hi hi hi . La copine .