La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

La Voie de l’Hirondelle soutient….

La Voie de l’Hirondelle soutient le mouvement All-Apologies, entre autres mouvances pour le vivant.

Nous avons acheté l’écusson, qui est fédérateur : il est le signe que nous nous engageons auprès de tous ceux qui tentent d’enrayer la destruction de la planète, de venir en aide à la flore, la faune, les peuples humains décimés.

Vous pouvez nous contacter si vous êtes intéressés, et visiter leur site. Ils aident Sea Shepherd (protection des océans…) et Survival.

Nous ne faisons pas de politique, pas de religion, pas de philosophie, pas de guerre : Nous essayons juste d’être ensemble pour protéger ce qui reste de nature et tous les penseurs en ce sens sont bienvenus. Nos actions sur le terrain vont dans cette direction.

Le changement climatique et la surpopulation humaine nous touchent, nous aussi…

Je ne voudrais pas mourir sans avoir rien tenté, pour ma part. Je voudrais mourir debout, digne, à l’instar de tous nos petits qui sont morts à la Voie de L’hirondelle et que nous n’avons pu sauver.

Anny Fugier.

 

 

ALL-APOLOGIES… KÉZAKO ?

 

Le logo d’all-apologies et son écusson sont le symbole de la Vie qui gagne, l’emblème des défenseurs des animaux et du Vivant (*).

 

La lecture du logo se fait de bas en haut :

– Le rouge, couleur de la Vie, de la révolution et de la « rage » qui nous anime ;

– La « rage », comme soif de justice et qui irait jusqu’à craqueler le sol ;

– La plante en « V » comme symbole de la Vie jaillissante, doublée comme un oiseau qui prend son vol ;

– Le vert, autre couleur de la Vie et surtout de l’espoir ;

– Le jaune, teinte vive, joyeuse, chaleureuse, comme un soleil, qui flashe et permet une bonne visibilité, notamment de l’écusson ;

– Le barbelé gris qui finalement s’entr’ouvre pour redonner la liberté.

 

Nombreuses sont les organisations à portée internationale ayant un nom anglo-saxon. all-apologies ne déroge pas à cette règle, en signifiant « toutes nos excuses », excuses que nous devons bien à une Nature ancestrale que nous n’avons pas su ménager. Il ne faut voir aucun apitoiement dans cette reconnaissance, tout au contraire il conviendrait maintenant de cesser de mal nous comporter. all-apologies est aussi un sarcasme militant : « Excusez-nous de déranger, de bousculer des certitudes, de chercher à éveiller les consciences ! »

 

all-apologiesest un Mouvement libre et global pour unir tous les défenseurs des animaux et du Vivant (*) au niveau mondial. Sa formule ne contraint pas à une adhésion répétée. all-apologies ne cautionne pas une association, une fondation, un comité ou un collectif plus qu’un autre, mais soutient toutes les initiatives en faveur du Vivant, ainsi que les actions indépendantes.  Si vous êtes membre d’une association, porter l’écussonall-apologiesn’implique pas de quitter cette association, les deux étant compatibles et synergiques, de même qu’il ne vous oblige pas à être particulièrement activiste.all-apologiesprend en compte le militantisme actif et passif, pratique et de terrain tout comme celui théorique, intellectuel, notamment des auteurs, communicants et lanceurs d’alertes.all-apologiesne prétend pas au perfectionnisme mais simplement à la bonne volonté, la solidarité et de vivre en phase avec la cause.

 

L’écussonall-apologiesest un objet de fabrication artisanale, proposé par une micro-entreprise locale. Nous y avons porté un soin tout particulier pour vous proposer un produit de qualité. Il est entièrement brodé sur une pièce de feutrine(**). Chaque couleur et motif ne sont pas le fruit du hasard, mais ont été prévus pour une lisibilité et visibilité optimales. L’écusson est muni au dos d’une seconde pièce de feutrine(**) pour une bonne finition, ainsi que d’une broche pour adapter l’écussonall-apologiessur tous types de vêtements.

 

 

(*) cf Accueil.

(**) La feutrine utilisée est exempte de matière animale.

 
 

all-apologies se veut apolitique et non confessionnel, et s’affiche tout autant contre l’homophobie, le racisme, le sexisme que le spécisme.

 

Nous, amis des animaux et du Vivant, sachons nous montrer à la hauteur des Êtresque nous défendons, ne leur faisons pas honte, laissons au vestiaire nos crises d’égo, subjectives et dérisoires pour être extérieures à la cause animale ! Ce qui veut dire qu’à partir de là chacun est le bienvenu.

 

 

Rejoindre le Mouvement all-apologies ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :