PHOTOS A VENIR….
Il est 14 heures trente. Je suis debout contre la porte du boxe de Sultan. Je suis admirative et submergée par une énorme émotion de bonheur. Je vous en souhaite plein des comme ça : ce sont de saines sensations. Des larmes d’admiration coulent sur mes joues : je vous en souhaite aussi plein des comme ça.
Lui, il est là, dans son beau vêtement noir, blanc, orange. Il est posé sur un fil aménagé pour son peuple au fond de l’écurie. Il me regarde et je le regarde aussi. Cela dure un long moment de grâce légère et délicate : je me sens plus que jamais FILLE DE LA NATURE.
Tu es revenu. Tu as traversé les déserts, affronté la sottise humaine, vaincu la mer agitée, le vent terrifiant. Tu n’avais pas de boussole, et tu as une boussole dans ta tête. Tu n’avais pas de calendrier et tu as un calendrier dans ta tête. Tu n’avais pas de GPS et tu as un GPS dans ta tête. Comment as-tu fait ? Oh, je t’admire, je t’admire !!!!!!!!!!!!!!!! JE T’ADMIRE !!!!!
Tu pèses… allons… 19 grammes tout mouillé à tout casser… et tu as fait tout cela…
Tu es une hirondelle rustique, tu es de retour d’Afrique, sois le bienvenu, petit frère. Je sais que certains vont me trouver ridicule de t’appeler ainsi, mais moi je ne vois pas d’autre mot ce 23 mars.
Sois bienvenu chez nous. Ainsi se résume toute ma philosophie, toute ma raison d’être, toute ma petite vie. Plus j’avance en âge, moins je sais de choses, plus je me sens humble. C’est cela que j’aimerais dire aux êtres de mon espèce quand je me sens plus hirondelle que humaine.
Me permets-tu de te regarder encore un moment ?
23 mars 2014, malgré le froid, les hirondelles sont revenues en France. Accueillons-les avec tout le respect qu’on doit à de grands voyageurs fatigués et courageux.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
c’est un vrai plaisir de lire tes textes, merci pour cette belle lecture !!! bon AM et très belle continuation !!