La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Les plantes sont intelligentes et sensibles

Dans le journal Inexploré n° 29, Réjane Ereau parle du guérisseur Pierre Capelle qui organise des séances de guérison, mettant des êtres humains en tête à tête avec des arbres. (« L’arbre, fruit de guérison »). Le grand Claude Lévi-Strauss (La Pensée sauvage) renoue avec les peuples dits primitifs qui voyaient du sacré dans la nature. »Pratiquer la pensée sauvage », le livre d’Elisabeth Horowitz, confirme mon intuition que nos amis végétaux ne sont pas des bibelots, eux qui payent un si lourd tribut à notre humanité irrespectueuse et imbue d’elle-même.

Francis Hallé, Botaniste et biologiste, est l’auteur de « Plaidoyer pour l’arbre ». Il raconte que les plantes voient dans l’infrarouge par des capteurs de longueurs d’onde. Etc, etc…Partout, des chamanes écoutent parler les symboles de l’univers et revisitent notre monde. Pour ma part, j’ai pleuré lorsque quelqu’un a abattu mon ami cyprès. Les pics délogés ont dû venir habiter chez nous.

Je ne mange pas de chair animale mais je respecte le végétal que je tue pour me nourrir. Ce peuple pourrait aider la planète à se régénérer si on plantait des arbres par milliers, alors que 46 % d’entre eux ont déjà disparu depuis l’avènement de notre espèce.

Quand est-ce que nous changerons notre regard sur le monde, maintenant que la science commence à nous montrer la réalité des ondes et des vibrations autour de nous ? Quand est-ce que nous serons à la hauteur de l’idéal d’amour que nous prônons sans cesse ? Quand est-ce que nous dirons merci aux plantes pour les bienfaits rendus, ne serait-ce que parce que nous les tuons pour vivre ? Cessons de dire : « Il ou elle ne souffre pas, je peux en abuser », à tort et à travers   : réfléchissons aussi par nous-mêmes.

Nous avons été manipulés par une culture consumériste, il serait temps de faire amende honorable : Merci la plante, merci l’arbre.

 

Publicités

2 réponses à “Les plantes sont intelligentes et sensibles

  1. Andrée 11 février 2016 à 19:58

    Il faut que tu rassembles tous tes articles , écris au nom de la voie de l hirondelle, Et les présenter à un éditeur , A Angoulême , ville de culture, tu devrais trouver… Tu écris trop bien , pour rester anonyme , il faut que tes pensées aillent plus loin , Soient lues par un grand nombre !!!!! Et là , plus d un , plus d une se poseront les Bonnes questions . QU en penses tu ?

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :