La Voie de l'Hirondelle

Protection de la nature et transmission d'une expérience.

Bienvenue à Hélios et adoptions de 8 nouveaux oiseaux dans l’assoc.

« Il y a deux jours, un homme et une femme sont allés dans une animalerie pour acheter un petit mari pour L’inséparable veuve Tutti, car ils ne savaient pas comment faire autrement.
Ni l’un, ni l’autre ne sont pour le commerce des animaux, ceci dit, mais des fois, on n’y échappe pas.
Et ils m’ont vu.
J’étais seul dans une petite cage, et sur une pancarte, outre mon prix (élevé, heureusement !), il y avait : “Perruche calopsitte élevée à la main”.
Ils y ont pensé pendant deux nuits. Imaginant….
Imaginant n’importe quel imbécile m’achetant, moi qui ne suis plus un oiseau, qui suis totalement imprégné de l’humain… Qui ai désespérément besoin de présence humaine, car une main humaine
m’a nourri tout bébé…. L’imprégnation, ce phénomène qui nous rend dépendants de ce que nous voyons dans les premières semaines de nos vies…
Imaginant quelqu’un ouvrant une fenêtre, un chat nous dévorant, un enfant oubliant que nous sommes fragiles, que nous pouvons nous noyer dans des toilettes ou des cuvettes…
Imaginant quelqu’un qui ne connait pas l’imprégnation et tout ce que cela implique, nous écrasant par manque d’attention, nous laissant des journées entières seul dans une petite cage….
Nous avons peu de chances de tomber sur de bons humains, car ils nous vendent un peu à n’importe qui, malgré leur beau langage, même s’ils semblent nous aimer….
Alors, ce 21, ils sont retournés à l’animalerie et ils m’ont emmené.
On m’a séparé de ma maman, de mon papa, de mes frères et soeurs, mon frère a été vendu avant moi. Elle a tout imaginé… Moi, je me suis adapté, vaille que vaille.
Ils savent bien que pour un acheté, dix vont arriver de toute façon, car les éleveurs qui donnent ainsi en pâture des animaux élevés à la main ne font pas de sentiment.
Ce soir, je suis sur leur épaule, un peu paumé, mais ça va. Je suis très gentil et câlin, joueur. Il est possible qu’ils m’aient permis d’échapper à un sort douloureux, s’il ne m’arrive rien,
car je pèse 90 grammes et suis tout jeune…
Ils ont craqué. Je crois aussi qu’ils sont horrifiés par ce que les humains font aux animaux. Les deux éléphantes innocentes bientôt assassinées par psychose et manque d’amour et de dignité….
Alors elle a craqué, complètement.
Je suis chez eux, avec les autres recueillis, très nombreux à présent. Dans leur cuisine.
Ils ne savent pas comment ils vont m’appeler mais comme c’est le solstice, ce sera solaire de toute façon.
Je crois bien que je vais être dans une bonne famille, moi qui ai perdu la mienne tout bébé.
Je vous pardonne tout. Je vous aime. J’ai un coeur d’oiseau énorme. Je suis un être grand. Malgré mes 90 grammes tout sec.
Je suis une très très belle personne, comme dit quelqu’un….
Là, elle me tend un doigt, que je suce doucettement, et elle me dit : “pardon”….
Je vais m’appeler Hélios, en hommage au solstice : Soleil !!! »

L’association a également adopté : Chansonnet, Ténor, Samouraï, Solfège, Joyeuse, Fanfaron, Petitbedon (tourterelle apportée par une adhérente, tombée du nid, qu’on a sauvée)… en novembre, nous sommes complets en oiseaux, ils étaient tous en danger de mort et la SPA de Mornac a sauvé les 6 premiers et on les a pris chez nous.
Si le ménage n’est pas bien fait, si des graines traînent partout, vous comprendrez. Fi ! Ils ont échappé à une mort terrible et sont sains et saufs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :