Bonjour, veuillez excuser un gros retard dans ce blog. On a bien fait notre Assemblée Générale, au siège, et on vous en reparlera. Nous avons tellement d’animaux à soigner et de réserve naturelle à entretenir qu’on ne s’en sort pas. 80 animaux, ça ne se gère pas d’un claquement de doigt, car la plupart sont vieux, éclopés ou en transit. Nous avons ainsi de temps à autre des toutous en Famille d’Accueil.
Nos hirondelles se portent bien cette année, 19 nids, deuxième couvée en cours ce 3 août 2014, et nous avons sauvé deux petits à coup sûr, en les remettant dans un nid de parents adoptifs.
Certains nous demandent conseil, on les nourrit avec des croquettes pour chats détrempées, puis on les porte au centre de Sauvegarde de la Faune sauvage de son département, pour nous : Torsac.
On a aussi sauvé, avec l’aide d’amis : deux chouettes, un bébé écureuil.
On a eu des couvées d’hirondelles de 6 petits, deux fois, du jamais vu ici.
Nous commençons à savoir soigner les oiseaux de volière, on en prolonge certains, car ce n’est pas évident du tout : une crise cardiaque peut survenir lors des manipulations. Cela ne s’improvise pas du tout, du tout. C’est un long apprentissage, croyez-moi, et au cas par cas.
Nous avons trois oiseaux apprivoisés sur la main qui font une animation enfants le 23 août à la Guerlie, Lacs de Haute Charente. Ity, Héliou (Hélia est Héliou, on l’a fait tester ADN, c’est bien un petit mec, vu comme il siffle, le gaillard), et Yoko, toujours sur mon ventre.
Wooky, le colley, vieillit bien. On a 4 chiens recueillis ici.
Nous avons des bébés pies dehors, mésanges, verdiers, moineaux, tourterelles, gros-becs, chardonnerets, etc.. Les grenouilles sont surveillées, on remet de l’eau dans leurs petits bassins régulièrement.
Côté fleurs sauvages : chardons, pissenlits, orties, attirent les insectes précieux.
On ne tond pas, c’est la forêt vierge, on n’a pas le temps et pas envie non plus.
On est bios, je suis végétarienne et j’essaie de vivre en accord avec mon éthique.
On fera des photos mais soyez patients, mes amis ! Je suis un peu dépassée par l’ampleur des soins !
Merci à ceux qui ont renouvelé leur adhésion, fait un don, donné des couvertures,du pain sec, etc.. ou du grain pour les zozios.
On vous embrasse, on revient sur ce site dès qu’on a un moment entre deux malades ou deux recueillis.
Anny et les BB hirondelles.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires